Le Syndicat du bas Languedoc a décidé de déployer la télérelève de ces compteurs d’eau de toutes ses communes adhérentes. Ce service innovant donnera à chacun la possibilité de mieux maîtriser ses consommations d’eau.
Les consommations sont enregistrées tous les jours et disponibles sur votre compte en ligne dès le lendemain : vous suivez en continu l’évolution de votre usage de l’eau et donc de vos dépenses.
Dans votre compte en ligne, vous pourrez décider d’un seuil de consommation à partir duquel vous souhaitez être alerté. C’est l’alerte fuite que vous recevez par sms, e-mail ou courrier. Là encore, c’est vous qui choisissez.
Si vous avez un compte en ligne, il vous suffit de vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe personnel. Si vous n'avez pas encore de compte en ligne, vous pouvez le créer en 2 clics dans la rubrique "Je crée mon compte en ligne" à l'aide de votre référence client et de votre identifiant situés en haut à droite de votre facture.
Jusqu’à présent, avec la relève manuelle, vous deviez attendre 6 mois pour découvrir une surconsommation due à une fuite. Avec la télérelève, c’est du passé ! Agissez plus rapidement pour éviter de gaspiller de l’eau et d’alourdir votre facture.
Jusqu’à présent, si votre compteur n’était pas accessible depuis l’extérieur de votre domicile, vous deviez vous rendre disponible pour le passage du releveur*. Avec la télérelève, c’est du passé ! En toutes circonstances et sans vous déranger, avec la télérelève, votre consommation est enregistrée précisément et toutes vos factures sont basées sur celles-ci.
La télérelève est installée progressivement sur les 40 500 compteurs jusqu’à fin 2016. D’ici là, pour tous les compteurs non équipés, les relevés de compteurs se poursuivront manuellement, avec un basculement progressif vers le nouveau service.
* Conformément au règlement de service, l’usager doit permettre l’accès au compteur.
Pour télécharger la lettre d’information cliquez ici