Nos collaborateurs assurent au quotidien la continuité de service pour distribuer une eau potable d’une qualité irréprochable à votre robinet et dépolluer les eaux usées avant qu’elles ne retournent dans le milieu naturel, y compris durant cette période de pandémie.
5 conseils pour adopter des gestes civiques qui contribuent à lutter contre la propagation du COVID-19, facilitent le travail de nos équipes et protègent l’environnement.

Conseil 1 - Pensez à vous laver les mains très régulièrement

Le lavage fréquent des mains au savon liquide ou se les frictionner avec une solution hydro-alcoolique pendant une vingtaine de secondes est l’un des gestes barrières efficaces contre le virus. Bien essuyer les mains de préférence avec un essuie main à usage unique. Renouvelez votre lavage de mains plusieurs fois dans la journée. Ne perdez pas les bonnes habitudes, pensez à fermer le robinet pendant que vous vous savonnez les mains.

Lire l'article du gouvernement "Comment faire un lavage de mains efficace"

 

lavage main

Conseil 2 - Buvez de l’eau du robinet

Ce virus ne résiste pas aux procédés de désinfection en place sur les usines de potabilisation (chlore, UV, ozone). Aucune contamination de l’eau potable n’a été observée et aucun cas de transmission du virus par l’eau potable n’a été détecté. En limitant votre consommation d’eau en bouteille vous réduirez par ailleurs le volume de déchets. 

 

Conseil 3 - Jetez les lingettes à la poubelle et non dans les toilettes

Si vous nettoyez votre habitation avec des lingettes nettoyantes ou désinfectantes jettez-les impérativement dans la poubelle de déchets ménagers. Les lingettes, lorsqu’elles sont jetées dans les toilettes, peuvent boucher vos canalisations d’eaux usées, ainsi que celles qui se trouvent en amont des stations d’épuration et mettent en danger nos collaborateurs qui interviennent pour les désobstructions. 
Nous vous rappelons également qu’il ne faut pas jeter dans l’évier ou les toilettes : produits polluants comme de la peinture ou white spirit, médicaments (à stocker et rapporter à votre pharmacie ultérieurement) ou encore l’huile de friture.

Lire l'article du Centre d'Information sur l'eau "Nos toilettes ne sont pas des poubelles"

 

lingettes

Conseil 4 - Utilisez la bonne dose de lessive

Ne mettez pas plus de lessive que de raison, ça ne lavera pas mieux votre linge et bien au contraire cela peu encrasser votre machine et provoquer des pannes. Dans cette période de confinement il sera plus difficile de trouver un réparateur ou de vous faire livrer une nouvelle machine.

 

lave linge

Conseil 5 - Arrosez votre jardin et vos plantes avec modération

Soyez raisonnable pendant cette période dans l’arrosage de votre jardin et de vos plantes afin d’utiliser prioritairement l’eau disponible pour les usages quotidiens essentiels. 
  

 

jardinage
Votre
avis