Pour être au plus près des usagers, dans les territoires, SUEZ est partenaire des PIMMS Médiation (Point Information Médiation Multi-Services). Zoom sur ce partenariat qui favorise l’accès aux services publics.
SUEZ engagé auprès des PIMMS
SUEZ est partenaire des PIMMS, lieux d’accueil, interfaces de médiation entre les populations et les services publics, pour vous apporter des solutions alternatives aux accueils clients classiques et vous proposer notamment un accompagnement sur :
- le paiement de votre facture d’eau,
la maîtrise de votre budget eau en vous délivrant des bons conseils sur votre consommation,
- les services digitaux et numériques qui simplifient le quotidien.
Pour vous accompagner dans vos démarches en ligne un nouveau service est désormais disponible : le Pand@ by PIMMS afin de vous rendre autonome pour vos futures démarches en ligne. Le Pand@ est un Point d'Accompagnement Numérique pour les Démarches Administratives, où vous pouvez trouver des ordinateurs en libre-service et bénéficier d'un accompagnement dans la réalisation de vos démarches administratives.
SUEZ partenaire de 7 PIMMS en région
Vous pouvez nous retrouver dans les 7 PIMMS Médiation suivants :
• Dijon
• Bordeaux Saint-Jean
• Bordeaux Cenon
• Stéphanoise/Saint-Etienne (dans les quartiers Cotonne-Montferré, Montreynaud et Saint-Chamond)
• Montargis
• Creil
• Yvelines (Les Mureaux)
Qu’est-ce que les PIMMS Médiation ?
Ouverts à tous, ces lieux sont destinés à faciliter l’utilisation de l’ensemble des services publics aux usagers. Véritables acteurs du territoire, ils mutualisent l’offre de services d’opérateurs publics et privés tel que SUEZ.
Les services apportés aux habitants :
• Accompagnement dans toutes les démarches de la vie courante relatives à ces services publics, choix du bon interlocuteur, information, pédagogie
• Médiation pour régler les conflits liés à la vie quotidienne et recréer du lien entre l’usager et les opérateurs publics et privés
• Accès à internet et accompagnement des clients les plus fragiles dans l’utilisation des services publics digitaux
• Collaboration avec les acteurs du territoire, notamment par la médiation sortante (à la rencontre de l’usager pour des actions de prévention et sensibilisation au travers d’ateliers, visites à domicile ou permanences dans des lieux publics)
• Vente des produits de base des opérateurs partenaires : timbres, titres de transport urbain, …