l'eau adoucie arrive dans votre commune

Les élus du Syndicat des Eaux de la Presqu’Île de Gennevilliers (SEPG) ont fait le choix ambitieux de proposer à l'ensemble des consommateurs du territoire, particuliers et professionnels, une eau potable adoucie à compter de juillet 2018.

 

L’usine de production d'eau potable du Mont-Valérien à Suresnes a été modernisée afin de distribuer une eau d’une dureté calcique de seulement 15 degrés français (contre 24°f aujourd'hui) tout en conservant bien sûr une qualité sanitaire irréprochable.

Unique au sein de la métropole du Grand Paris, cette prouesse technique et financière va véritablement révolutionner notre quotidien :

- nous utiliserons moins de savon, de shampoing, de lessive et d’assouplissant ;

- les peaux sensibles seront moins agressées ;

- le linge sera moins rêche et la vaisselle ne se ternira plus ;

- les appareils électroménagers et les équipements de production d’eau chaude seront moins entartrés. Ils consommeront moins d'énergie et leur durée de vie s'allongera ;

- les adoucisseurs d'eau deviendront obsolètes, etc.

Bénéficier d'une eau adoucie au quotidien est donc synonyme de confort, de protection de l'environnement et d'un gain de pouvoir d'achat évalué à environ 150 € par foyer et par an.

 

Dans l'hypothèse où des questions resteraient sans réponse, un expert est à votre disposition par téléphone au 01 80 77 33 69, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.sepg.fr/

Votre
avis