Pour votre tranquillité, une solution simple et complète pour vos problèmes de plomberie et d’électricité en appartement

SOLUTION LOCATAIRE APPARTEMENT ZEN

4,99 € TTC / Mois *


En tant que locataire de votre appartement, vous bénéficiez d’une prise en charge du déplacement, des pièces et de la main d’œuvre, en cas de fuites d’eau, d’engorgements, de pannes électriques sur les parties des installations de plomberie et d'électricité dont vous êtes responsable mais aussi  d’un dépannage en cas de problèmes de serrurerie. Vous bénéficiez aussi du remboursement du coût de surconsommation d’eau consécutive à une fuite réparée par un professionnel.

Pour en savoir plus et souscrire à l'offre :

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Eléments couverts

PLOMBERIE :

La réparation d'une fuite d'eau à l'intérieur sur :

  • Les canalisations d’alimentation apparentes privatives, situées après compteur
  • Les robinets d’arrêt et de radiateur
  • Les mécanismes de chasse d’eau
  • Les joints d’étanchéité du réservoir de WC
  • Le joint de sortie de cuvette de WC
  • Les siphons
  • Les trop-pleins d’évier et de baignoire
  • Les canalisations d’eau apparentes reliant votre appareil de chauffage individuel à vos radiateurs
  • Le groupe de sécurité d’un chauffe-eau électrique

Fuite : Écoulement d’eau accidentel, survenant de façon fortuite ou imprévue, pendant la période de couverture du présent Contrat, qui se manifeste par une trace d’humidité.

Le débouchage, en cas d’Engorgement, des canalisations d'évacuation d’eaux vannes et d’eaux usées (des WC, de l’évier, de la douche, de la baignoire, du lavabo, du bidet, du lave-mains, de la vidange des machines) privatives.

Engorgement : absence d’écoulement des eaux vannes et/ou des eaux usées.

Remboursement Eau Perdue :

  • Le remboursement de surconsommation d’eau consécutive à une fuite sur un élément couvert et réparée dans le cadre du présent Contrat ou consécutive à une fuite sur un élément non couvert réparée par un Professionnel ; lorsque celle-ci est supérieure de 10% par rapport à votre consommation d’eau habituelle sur une période considérée.
  • Vous pouvez bénéficier du remboursement du coût de surconsommation d’eau seulement si vous êtes facturé individuellement en tant qu’abonné au service d’eau potable.
     

ÉLECTRICITÉ :

  • La recherche et la réparation des pannes survenant sur les terminaisons électriques (ensemble des prises de courant, des interrupteurs électriques de tous types et des douilles électriques qui sont alimentés par un courant de 230V à 400V et situés sur votre installation électrique fixe)
  • La réparation d’un câble d’alimentation (sur le réseau de 230V à 400V) endommagé suite à un accident de bricolage
  • Les recherches de panne afin d’isoler un élément non couvert défectueux et rétablir le fonctionnement partiel ou total de votre installation électrique.

Panne : arrêt accidentel et subit du fonctionnement d’un élément couvert.
 

Bon à savoir : toutes les pannes électriques ne sont pas à la charge du locataire. Pour en savoir plus sur les réparations électriques qui incombent au locataire, consultez cet article : Quelles réparations électriques sont à la charge du locataire ou du propriétaire ?
 

SERRURERIE :

En cas de problème de serrure :

  • L’ouverture de la porte d’entrée
  • La réparation et/ou remplacement de la serrure afin de fermer la porte d’entrée
  • La possibilité de bénéficier, à votre convenance, d’un remboursement des frais d’hébergement provisoire

Problème de Serrure : impossibilité d’ouvrir ou de fermer la porte d’entrée en cas de blocage de la serrure, du bris des clés dans la serrure, de la perte ou du vol des clés, d’un claquage de porte.

 

SCHÉMA DE COUVERTURE

Visualisez les éléments couverts par le contrat d'assistance Solution Locataire Appartement ZEN

Exemples d'interventions prises en charge

Exemples d’interventions :

Réparation d’une fuite sur le mécanisme de chasse d’eau

Réparation d’une fuite sur un robinet de radiateur

Réparation d’une prise de courant endommagée

Débouchage des toilettes

Remboursement de l'eau perdue jusqu'à un an de consommation d'eau habituelle

Ouverture d’une porte claquée

 

EXCLUSIONS PARTICULIERES

PLOMBERIE :

  • Les systèmes de chauffage par le sol
  • Les sanibroyeurs
  • Les canalisations communes à plusieurs appartements
  • Les robinets sanitaires
  • Toute surconsommation d’eau consécutive à une fuite sur un circuit secondaire tel que système d’arrosage ou d’alimentation d’une piscine
     

ÉLECTRICITÉ :

  • Les appareils permettant de réguler la consommation d’énergie
  • Les planchers chauffants électriques
  • Les installations électriques non reliées à la terre
     

SERRURERIE :

  • Les interventions concernant les cas d’effraction
  • Les tentatives d’effraction et/ou de vandalisme
  • Les serrures des portes communes à plusieurs habitations
  • Les serrures des portes intérieures
  • Les serrures des portes coulissantes
  • Les serrures de haute sécurité motorisée
  • Les serrures à infrarouge, serrures magnétiques à code, serrures à badge, serrures connectées, serrures à digicode
  • Les systèmes d’ouverture automatiques
  • Les systèmes de fermeture provisoires
     

EXCLUSIONS GENERALES

Les interventions concernant les dommages provoqués par un acte intentionnel ou une faute dolosive en sont pas garanties ; tout dommage résultant des conséquences des cas de Force Majeure ; tout dommage causé par un Tiers, sauf si ce Tiers a été mandaté par HomeServe.

Plafonds

  • Nombres d'interventions / an : 2 (déplacement, pièces et main-d'œuvre compris)
  • Plafond € / intervention : 500 €
  • Remboursement de l’eau perdue : jusqu’à un an de consommation d' eau habituelle pour le coût de surconsommation d'eau déduction faite de l'éventuelle part de surconsommation d'eau prise en charge par le service d'eau potable.
  • Jusqu’à 200 € TTC par Intervention pour les frais d’hébergement provisoire pour une durée d’une nuit (incluant l’hébergement et le transport), en cas d’impossibilité d’accès à votre Habitation entre 22 heures et 8 heures

* Soit 59,88 € TTC /an pour toute première souscription et pour la première année de souscription. Tarif valable jusqu'au 31/12/2022, au lieu de 107,88€ TTC (tarif de référence pour la 1ère année de souscription).

Consulter les conditions générales

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Le Contrat d’Assurance et d’Assistance « Solution Locataire Appartement ZEN » DolceÔ est co-conçu et co-distribué par HomeServe et Aquazen, (filiale à 100% de SUEZ Eau France).
SUEZ Eau France, siège social : Tour CB21 - 16 place de l’Iris, 92040 Paris La Défense Cedex. SAS au capital de 422 224 000 €, RCS Nanterre N° 410 034 607. Mandataire d’Intermédiaire d’Assurance, immatriculée à l'ORIAS sous le N° 08 042 262 (www.orias.fr).
Aquazen, siège social : Tour CB21 – 16 place de l’Iris, 92040 Paris La Défense Cedex. SAS au capital de 15 000 €, RCS Paris N° 513 976 852. Société de courtage en assurance, immatriculée à l'ORIAS sous le N° 09 051 434 (www.orias.fr).
HomeServe, siège social : 09 rue Anna Marly -  CS 80510- 69365 Lyon Cedex 07. SAS au capital de 40 000 €, RCS Lyon N° 438 424 384. Société de courtage en assurance immatriculée à l'ORIAS sous le N° 07 023 309 (www.orias.fr).
L'activité de SUEZ Eau France, HomeServe et d'Aquazen relèvent de l'ACPR : 61 rue Taitbout - 75009 PARIS. Le Contrat d’Assurance et d’Assistance « Solution Locataire Appartement »  DolceÔ est assuré par la société de droit belge INTER PARTNER Assistance agréée par la Banque Nationale de Belgique sous le N° 0487, au travers de sa succursale française (RCS Nanterre N° 316 139 500) agissant sous la marque AXA Assistance.