Vous faites construire votre maison et vous avez besoin de raccorder votre logement à l’eau potable ? 

Vous avez besoin d'une estimation financière pour votre projet ?

Dans le cadre du montage de votre dossier en vue d'une acquisition, vous pouvez télécharger une estimation financière de vos travaux après avoir saisi le nom de votre commune ou votre code postal ci-dessous.

Obtenir une estimation

Contactez-nous pour réaliser le branchement d’eau potable du réseau public jusqu’à la limite de votre propriété.
Ensuite, vous pourrez réaliser les travaux de raccordement sur votre partie privée entre la maison et le compteur.
Si vous avez également besoin d’un branchement assainissement, n’oubliez pas de le préciser lors de votre demande au conseiller clientèle. Pour plus d’informations sur ces travaux cliquez ici.

Qui fait quoi pour le raccordement à l’eau potable ?

Le raccordement au domaine public doit être effectué par votre distributeur d'eau dans le respect de règles précises pour garantir une alimentation en eau de qualité et le bon fonctionnement de votre compteur.

Pour le raccordement en domaine privé, vous pouvez faire appel à l’entreprise de votre choix. Pour plus d’informations, consultez le règlement de service de l'eau de votre commune.

Les étapes à suivre

Votre demande de raccordement

Vous pouvez faire votre demande de raccordement directement auprès de notre Service client.

2. L’établissement du devis

Un technicien établira un devis de raccordement qu’il vous enverra  (en général après un rendez-vous sur site). Il étudiera les conditions de réalisation du raccordement au réseau d'eau potable (tracé et diamètre de la canalisation, nature du branchement, emplacement du compteur, etc) et évaluera son coût. La réalisation du devis est gratuite. 

Pour faciliter et accélérer la prise en charge de votre demande, nous vous demandons de préparer les documents suivants, à remettre au technicien le jour du rendez-vous :

  • la copie du permis de construire ou un acte de propriété,
  • un plan cadastral (échelle 1/200) à télécharger sur www.cadastre.gouv.fr ou à demander au service du cadastre de votre mairie, en indiquant si possible  l’emplacement de votre maison,
  • un plan de situation ou une photo en indiquant l’emplacement de la maison et l’emplacement souhaité du compteur et du branchement d’eau potable, ainsi que les éventuelles servitudes de passage.

À réception du devis signé et du chèque d’acompte, vous recevrez un accusé de réception (accompagné d’un formulaire de rétractation si vous êtes un particulier). 

3. Où poser votre compteur d'eau?

Votre compteur doit être posé, dans la mesure du possible, en limite de propriété. Il est nécessaire qu’il soit vu par nos services une fois par an au minimum pour assurer le suivi réel de vos consommations mais aussi pour s’assurer de son bon fonctionnement.

4. La réalisation des travaux

Une fois les autorisations administratives obtenues, et le délai de rétractation écoulé, nous effectuerons les travaux de raccordement au réseau public d’eau potable et la pose du compteur d’eau.

Pour la mise en service de l’eau, une fois les travaux achevés ou avant votre emménagement, vous recevrez la facture des travaux, ainsi qu’une facture d’accès au service pour votre abonnement.