Effectuer mon relevé

Le relevé de votre compteur doit être effectué au minimum une fois par an par un de nos agents. Cette opération est nécessaire pour mesurer votre consommation réelle et établir votre facture. Afin de faciliter la relève, veillez à maintenir votre compteur accessible et lisible. Si vous êtes absent lors du passage du releveur, vous pouvez effectuer vous-même le relevé.

Comment être facturé sur mes consommations réelles ?

Comment effectuer le relevé de votre compteur ?

Si la relève a pu être effectuée, votre prochaine facture sera établie sur la base de votre consommation réelle. Si vous êtes absent lors de la visite  du releveur, ce dernier laissera un avis de passage sur votre porte ou dans votre boîte aux lettres. Dans ce cas, vous avez généralement 24 heures pour nous communiquer votre relevé de façon qu’il soit pris en compte pour votre prochaine facture.

Comment effectuer le relevé de votre compteur ?

1. Trouvez votre compteur

Si vous habitez dans une maison, il est en général situé à l’extérieur, soit entre la rue et la maison, soit sur le trottoir, en regard ou dans un coffrage spécifique. Il peut aussi, dans les habitations les plus anciennes, être installé à l’intérieur de la maison.Si vous habitez dans un appartement, le compteur est situé à l’intérieur de l’immeuble.

2. Relevez les chiffres sur fond noir

Votre compteur comporte des chiffres noirs et des chiffres rouges. Les chiffres noirs indiquent en mètres cubes la consommation d’eau. Ils nous servent de référence pour l’établissement de la facture. Les chiffres rouges indiquent votre consommation en litres.

3. Transmettez-nous votre relevé 

Vous pouvez nous communiquer ces chiffres directement depuis votre compte en ligne ou en nous contactant par téléphone (serveur vocal interactif). Avant de nous appeler, pensez à vous munir de vos références client situées en haut à droite de votre facture.

Transmettre mon relevé

Découvrir tous les services de mon compte en ligne

En savoir plus

Votre
avis