Demander un devis travaux

Vous souhaitez installer un nouveau branchement d’eau ? Notre service client est là pour répondre à toutes vos demandes de devis.

Pour une estimation des travaux, retrouvez l’information directement en ligne.

Demander un devis travaux en ligne

Vous avez besoin d'une estimation financière pour votre projet ?

Vous êtes sur le point d'acquérir un terrain pour construire et vous souhaitez vous raccorder au réseau d'eau potable ou d'assainissement ? Dans le cadre de la constitution de votre dossier, vous pouvez télécharger une estimation financière de vos travaux directement en ligne :

Demander une estimation de raccordement au réseau d'eau potable Demander une estimation de raccordement au réseau d'assainissement

Votre demande de devis

Dès lors que vous avez acquis le terrain, nous vous invitons à effectuer votre demande de devis travaux directement par téléphone auprès de notre Service client en précisant bien la nature des travaux que vous devez réaliser.

Du devis aux travaux

Un technicien établira un devis de branchement qu’il vous enverra ou vous remettra s’il se déplace chez vous.

Pour faciliter et accélérer la prise en charge de votre demande, nous vous conseillons de préparer les documents suivants à envoyer ou à remettre au technicien :

  • la copie du permis de construire ou l’acte de propriété ;
  • le plan cadastral de la parcelle concernée et son numéro (pour un raccordement au réseau public de collecte des eaux usées uniquement) ;
  • le plan de masse (échelle 1/200) sur lequel figurent votre habitation et l’emplacement souhaité de votre regard.

À réception de votre devis signé et de votre chèque d’acompte, il vous sera adressé un courrier vous indiquant la date de début des travaux.

Le devis de branchement en détail

Le devis décrit l’ensemble des travaux de branchement jusqu’au compteur :

  • la pose de la canalisation en domaine public ;
  • la pose du compteur et son emplacement ;
  • le terrassement et la remise en état des sols ;
  • toutes les démarches administratives nécessaires (DICT, arrêtés) pour l’ouverture de la chaussée en vue de la réalisation du branchement.

Le devis est estimatif et le montant peut évoluer en fonction des travaux effectivement réalisés. Les tarifs appliqués sont ceux prévus dans le cadre du contrat signé avec votre commune.

Votre
avis